Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaire KAWABATA - ASSOCIATION FRANCE JAPON
15 avril 2015

LE FILM " HOKKAIBITO INA NO SEIGETSU" SE DEROULE A INA

10お祭り

Présentation de la région d’Ina

La région d’Ina, que le poète vagabond Seigetsu a tant aimée, se trouve dans l’actuelle préfecture de Nagano, au centre de l’Ile Honshû, principale île de l’archipel japonais. La préfecture de Nagano est une région presque entièrement montagneuse qui est composée de trois ensembles appelés, par un emprunt aux Alpes européennes : Alpes du Nord, Alpes centrales et Alpes du sud. Ces trois chaines montagneuses sont composées de pics qui culminent pour les plus hauts à plus de 3000 mètres.

Ina se trouve dans la vallée située entre les Alpes centrales et les Alpes du Sud, sur les rives de la majestueuse rivière Tenryû. Les terres d’Ina sont, grâce à cette situation, particulièrement fertiles et le riz notamment, mais aussi les cultures maraichères et fruitières y sont très développées et très prospères.

La beauté des paysages d’Ina est modelée par des saisons très marquées qui donnent à la nature, au fil des mois, une teinte et une saveur différentes.

La floraison des cerisiers au début du printemps y est particulièrement impressionnante et des parcs de cerisiers comme le domaine de l’ancien château de Takatô sont célèbres dans tout le pays.

La population de la ville d’Ina s’élève à 70 000 personnes, mais le cœur d’Ina est resté profondément champêtre, offrant aux visiteurs d’aujourd’hui comme d’hier, un visage paisible, d’une beauté immuable.

Ces paysages éternels alliés à la générosité de ses habitants constituent sans aucun doute la plus grande fierté d’Ina.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 796
Archives
Publicité